lundi 13 avril 2009

Venice




Vendredi 10 avril nous sommes alles a Venice. C'est une petite station balneaire qui doit son nom a Venise. En effet, au debut du siecle le magnat du tabac Abbot Kinney y a fait creuser des canaux (48 km) qui ont ete inaugures en 1905 en gondoles. En 1925, la ville a vote son annexion a Los Angeles qui a fait combler les canaux... A present seuls quelques uns, rares, subsistent.

Nous nous sommes promenes sur Ocean Front Walk qui est le lieu tres frequente de Venice, notamment par les touristes puisqu'on en parle dans tous les guides. Il s'agit d'une promenade en bord de mer que l'on ne voit pas ! en effet du cote mer il y a des terrains de tennis, des terrains de basket, des terrains de volleys, des appareils de musculation, des jeux pour enfants, et finalement la mer est bien a 100 metres mais dissimulee. De l'autre cote se trouve une multitude de boutiques en tous genres : des souvenirs pour touristes, des lunettes de soleil et des maillots de bain a profusion, des magasins de surfs, des baraques a frites, des tatoo a volonte, etc.

Il y a enormement d'animation : des chanteurs, des musiciens, etc. Par rapport a Santa Monica, il n'y a pas du tout la meme population. Les minorites visibles sont enfin visibles ! Dans les rues les gens sont moins polices. Les styles vestimentaires sont plus barioles. Les jeunes font du skate, fument, sont davantage bruyants. C'est vraiment sympa mais franchement avec les enfants je prefere Santa Monica Pier... je sens sur moi le poids des ans et des responsabilites, a moins que je ne me sois embourgeoisee a mon insu (lol).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire