lundi 23 mars 2009

Le 21 et 22 mars : on se remet du decalage horaire


Le 21 mars a 5 am, Thierry, Antoine et moi sommes debout. Je mange des oeufs aux plats car la banane de la veille ne m'a pas suffit et j'ai faim. On n'a plus sommeil. Il fait encore nuit alors on retourne au lit. A 7 am on est tous pret et on sort prendre un bon petit dejeuner dans une boulangerie toute proche et on va faire des courses dans un supermarche proche egalement. Le quartier est tres beau, tres fleurie. Ca sent bon. Comme on est a pied on achete le minimum. On rentre et range les courses. Il est 9 am. On ressort direction l'Ocean Pacifique. A quelques metres de la maison il y a un vide garage et on trouve une petite baignoire et un transat pour Aline pour 5 $. Quelle chance ! On ramene le tout a la maison puis direction l'Ocean. En chemin on s'arrete dans un jardin public ou il y a des jeux pour enfants, Antoine s'amuse. Aline dort dans la poussette. Ensuite on reprend notre chemin. Tout le long de la plage, les gens se promenent, font du jogging. C'est tres agreable et j'en oublie le froid de Lille ! On rentre en passant par un marche, le farmer market. On est tous fatigue par le decalage horaire. A la maison, apres deux bonnes heures de marche, on mange puis on va tous faire la sieste... Antoine fait sa nuit et on ne sort plus de la journee. Thierry et Aline qui tiennent mieux le choc partent a nouveau se promener.
La journee du 22 est quasiment similaire. On se rend cependant compte qu'on souffre beaucoup moins du decalage horaire car personne n'a fait de sieste. Surprise, Aline nous montre deux jolies petites dents en haut !
Pour ma part j'ai retrouve l'Amerique que j'ai tant aime a Austin et Washington DC. Des rues tres larges, des pelouses de chaque cote des trottoirs, des devants de maison tres soignes, des conducteurs pacifiques qui s'arretent pour nous laisser traverser, beaucoup de gentillesse chez les gens qui disent bonjour facilement et discutent tout aussi facilement.
En contraste, il y a beaucoup de sans domicile fixe, des homeless. Ca ramene, dans ce beau quartier de Santa Monica, a une certaine realite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire