jeudi 26 mars 2009

Le soleil donne !



Ca y est on est remis du decalage horaire. Si samedi et dimanche le beau temps se faisait desirer, a present c'est estival et je peux enfin me mettre en jupe, tee-shirt et tong.

Lundi 23, nous n'avons pas fait grand chose car la proprietaire devait encore passer a la maison puis il fallait faire des courses plus consequentes. Thierry devait par ailleurs aller travailler... il est la pour ca ! Je suis donc allee au parc de jeux ou j'ai fait la connaissance d'une dame qui parle francais. C'est pas comme ca que je vais m'ameliorer en anglais (lol). Bon je m'en suis tout de meme bien sortie avec la proprietaire malgre mon manque de vocabulaire. Sinon Thierry nous a pris des telephones portables pour qu'on puisse se joindre a tous moments. Quand je pense qu'en France je passe pour une extraterrestre parce que je n'en ai pas. J'ai commence a faire classe a Antoine une petite heure le matin. C'est hyper sympa. Il est tres applique.

Mardi 24, j'ai fait un exploit de bon matin : je suis allee courrir ! Apres j'ai laisse Aline qui dormait a Thierry et je suis allee jouer au basket avec Antoine qui est fier d'avoir marque un panier. Nous avons vu des ecureils et Antoine qui adore les animaux etait vraiment content. L'apres-midi j'ai amene les enfants voir l'Ocean Pacifique qui se situe a une vingtaine de minutes de marche lente de la maison. Il y a des cabanes identiques a celles de "alerte a Malibu" et des helicopteres qui surveillent l'ocean regulierement. Le bord de mer est gigantesque. Nous sommes alles jusqu'a Santa Monica Pier et avons marche pendant au moins une heure sous le soleil. Aline, dans la poussette, a apprecie la balade alors qu'Antoine etait epuise. Une fois a Santa Monica Pier il a retrouve des forces. Il y a un parc d'attraction, des jeux pour enfants, des boutiques, des terrasses de cafe. C'est particulierement agreable. Antoine s'est amuse a coeur joie et ne voulait plus partir. Le retour a pied a ete tres difficile car il etait extenue et moi aussi... Je regrette de ne pas avoir pris un bus ou un taxi ! Finalement le soir les deux enfants se sont endormis comme des masses et ont fait une nuit complete... J'ai donc trouve la solution pour pouvoir dormir sans etre reveillee (lol). J'oubliais depuis le matin nous avons un petit lit pour Aline qu'un collegue de Thierry nous a amene et aide a installer. C'est super. On s'organise bien.

Mercredi 25, les enfants etaient encore fatigues de la journee d'hier et moi j'avais mal aux jambes. Je me rend compte qu'Aline du haut de ses dix mois doit etre menagee et qu'Antoine, qui certes a 6 ans, se fatigue vite:( Thierry a ete travaille et je suis encore allee au parc avec les enfants. Antoine a fait la connaissance d'un enfant de 9 ans qui a la meme taille que lui et ils ont joue au loup (play at tuck). Antoine etait mega content. Moi j'ai discute avec la maman de ce garcon qui m'a conseillee d'inscrire Antoine a l'ecole Roosevelt qui se trouve a quelques blocs de chez nous. Demain on va aller voir !

Je suis vraiment contente du quartier. Il y a tout. Un parc pour les enfants, des commerces, une rue pietonne, l'ocean non loin, des transports en commun. C'est parfait. La maison qu'on loue est tres belle et spacieuse. Bref Thierry peut aller travailler l'esprit tranquille, j'ai de quoi m'occuper et occuper les enfants.

S'agissant des visites, on a decide de se rendre dans le quartier de Hollywood vendredi.

Photo en haut a droite : "Alerte a Malibu" !

Photo en haut a gauche : Santa Monica Pier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire