dimanche 29 mars 2009

Griffith Park

Ce samedi 28 mars nous sommes alles a Griffith Park. Il nous a fallu deux heures de route ! Il faut dire que Los Angeles est giganteste : 120 kilometres du nord au sud. Griffith Park est le plus grand parc urbain des Etats-Unis (1 620 hectares). Je me suis amusee a compare avec la ville de Marcq-en-Baroeul puisque j'y habite. Donc la ville de Marcq-en-Baroeul fait 14 kilometres2 et est plus petite que Griffith Park !
A midi nous nous sommes arretes pour manger dans un snack d'un terrain de golf - il y a enormement de terrains de golf ici a Los Angeles. Nous avons pris des cheeseburger excellents. Aline etait super bien pour son premier restaurant. Elle a tres bien mange et a goute son premier jus d'orange.
Ensuite nous sommes alles dans Griffith Park meme : il y a des terrains de golf, des centres equestres, des jeux pour enfants, des aires de pic-nique, etc. Nous avons laisse les enfants s'amuser un peu. Aline a goute sa premiere glace. C'etait une journee d'ete et les places a l'ombre des arbres etaint rares !
Ensuite nous sommes alles a l'observatoire. C'est celui ou a ete tourne une celebre scene de la fureur de vivre avec James Dean. De la on peut enfin voir correctement la colline ou se trouve ecrit Hollywood. On a egalement une vue fabuleuse sur la ville de Los Angeles.
Lorsque nous pensons a rentrer il est deja tard (environ 18h30) : les enfants sont fatigues et ils ont faim. A Antoine on achete un gateau au chocolat qu'il va a peine gouter ! Pour Aline c'est plus complique car on n'a plus de biberon. Je vais donc dans des toilettes pour en laver un. Au passage je signale que les toilettes publiques aux Etats-Unis n'ont rien a voir avec celles de France puisqu'elles sont toujours d'une proprete incroyable. On prepare un biberon a Aline qui le prend dans la voiture. Avant de prendre la route on lui change la couche. C'est la derniere que nous avons. Je le signale car apres quelques kilometres, elle nous fait, et je m'excuse de ce detail, une mega diarrhee. C'est la berezina ! On roule un petit moment dans une sacre odeur jusqu'a une grande surface. Thierry court acheter des couches. Je sors Aline de son fauteuil sur lequel il y en a de partout. Je l'installe sur une serviette sur le fauteuil conducteur et je la deshabille. Je la lave avec des lingettes. C'est terrible. Heureusement que nous avions pense a amener des vetements de rechanges. Enfin on repart mais aucun des enfants ne dort pendant le trajet jusqu'a la maison ou on arrive passer 20h30. Quelle journee !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire